TRAVEL ACADEMY EVENTS

CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES DE VENTE
  • FORCE MAJEURE : Notre responsabilité ne pourra être engagée dans l'hypothèse d'une force majeure (notamment grève, événement climatique, émeutes, routes impraticables...) survenant durant le déroulement du voyage et affectant la réalisation d'une quelconque prestation. La non réalisation de prestations en raison de cette force majeure ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
  • VOS OBJETS : Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, vol, détérioration des bagages et objets emportés par les voyageurs. La surveillance de leurs effets personnels est sous leur entière et unique responsabilité. Ne confiez pas à votre guide accompagnateur la charge de surveiller vos bagages. Il ne peut pas matériellement assurer cette tâche. Nous conseillons vivement à tous les voyageurs emportant des objets de valeur (caméras, équipement technique...) de l'assurer par un police « tous risques » auprès d'un courtier d'assurances.
  • VEHICULES EN LOCATION : Nous attirons également l'attention des voyageurs qu'en cas de location de véhicule (« self drive » ), le voyageur déclare accepter intégralement les conditions générales du loueur de véhicules qui lui seront remises à la prise en charge du véhicule. Toute contestation relative à ce véhicule devra être réglée directement par le voyageur avec le loueur du véhicule sans l'intermédiaire de l'Association des Grands Voyageurs S.A.
  • NOMBRE DE JOURS AFFICHÉS DE NOS CIRCUITS : le jour du départ et le jour du retour sont inclus dans le nombre de jours indiqué.


ARTICLE 12 
Non exécution partielle ou totale du voyage
- S'il apparaît au cours du voyage qu'une partie importante des services faisant l'objet du contrat ne pourra être exécutée, l'organisateur de voyages prend toutes les mesures nécessaires pour offrir au voyageur des substituts appropriés et gratuits en vue de la poursuite du voyage.
- En cas de différence entre les services prévus et les services réellement prestés, il dédommage le voyageur à concurrence de cette différence.


ARTICLE 13 
Résiliation par le voyageur
Le voyageur peut, à tout moment, résilier tout ou partie du contrat. Si le voyageur résilie le contrat pour une raison qui lui est imputable, il dédommagera l'organisateur de voyages comme suit (sauf conditions particulières inscrites dans la fiche technique de votre voyage notamment en raison des nouvelles conditions très strictes d'annulation des tickets d'avion déjà émis) :
a) plus de 60 jours avant le départ : frais de dossier et de réservation avec un minimum de 75 EUR ;
b) entre 60 et 30 jours avant le départ : l'acompte versé ou exigible;
c) entre 30 et 15 jours avant le départ : 50% du prix du voyage;
d) à partir de 14 jours avant le départ : 100% du prix du voyage.
- REGLES DE PRUDENCE : Chaque voyageur doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par le guide accompagnateur. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des accidents qui seraient dus à l'imprudence individuelle d'un voyageur. Nous nous réservons le droit d'expulser à tout moment d'un groupe une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité du groupe ou le bien-être des participants sans que le voyageur expulsé ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.
- TRANSPORT AERIEN : HORAIRE ET PERTUBATIONS DU TRAFFIC : si votre voyage est modifié à cause d'une perturbation du trafic aérien, nous ne pouvons être tenus pour responsables. Les frais en résultant resteront à votre charge et aucune indemnité pour des prestations touristiques non exécutées ne pourra être réclamée à l'organisateur de voyage. Les voyageurs doivent dans ce cas réclamer directement auprès de la compagnie aérienne concernée.
Au moment où nous éditons brochure et fiche technique, les compagnies ne sont pas en mesure de confirmer leurs horaires définitifs. Le départ et le retour en avion peuvent donc être matinaux ou tardifs et sont sujets à modification jusqu'à la dernière minute.
En aucun cas, les frais liés à un horaire de départ ou d'arrivée matinal ou tardif ne pourront engager notre responsabilité ni justifier une annulation de votre part. De plus, le voyageur accepte qu'une modification d'un jour des dates d'aller et/ou de retour de son voyage ne constitue pas une cause de rupture du contrat et ne donne droit à aucun remboursement.
- NOMBRE DE JOURS AFFICHÉS DE NOS CIRCUITS : le jour du départ et le jour du retour sont inclus dans le nombre de jours indiqué.

 

NOUVELLES
  
PROMOTIONS
Qui sommes nous ? - Nos hôtels - Nos Références - La presse en parle - News - Billetterie
Contacts - Plan du site - Accueil