Chasse kroumirie


1- Territoires de chasse :
Ils s’étendent sur une superficie de 40 mille hectares aux environs de Tabarka et dans un rayon de 40 Km. Il est possible de chasser sur des territoires éloignés.

2- Nature de la forêt. La forêt est essentiellement constituée de chêne-liège, chêneszeen, pins maritimes et chênes kermesses. Le sous bois est très touffu, et la végétation très dense.

3- L'équipe de rabatteurs est constituée de vingt Rabatteurs dont un chef, un Guide de chasse et plus de 20 chiens. Ces rabatteurs traquent le sanglier de père en fils.

4- Méthode de chasse : Compte tenu de la nature de la foret et de l’utilisation des fusils à canon lisse, la chasse n’est possible qu’en battue, le paysage très touffu et le type de sanglier ne permettent pas l’approche. Les chasseurs de 6 à 12 personnes sont postés généralement sur les coupe-feu ou les piste, distants l’un de l’autre de 50 à 80 m selon le nombre de chasseurs et la nature du terrain. Les chasseurs sont toujours postés ventre au bois.

5- Sécurité: une voiture sur les lieux est toujours à la disposition de guide pour une éventuelle évacuation en cas d’accident, au Samu de Tabarka.

6- Le Gibier : Le sanglier de Khroumerie est de type européen ; Les plus gros peuvent atteindre plus de 130 Kg, mais moyenne se situe à 80 Kg avec des pointes ou défenses dépassant souvent 13 à 15 cm, que les chasseurs sont fiers d’emporter en trophée. Un tableau de 3 à 5 sangliers est envisageable par journée de chasse.

7- La période : Elle est déterminée par un arrêté paraissant entre mai et sept de chaque année mais souvent depuis les mois d’octobre en janvier. Les repas : Un repas champêtre est servi aux chasseurs sur les lieux même de la chasse un personnel de restauration à table avec chaise et couverts.

8- La Tradition d’Ulysse : La décoration du chasseur après la traque avec une feuille de chêne. Le pesage du sanglier en fin de journée et photo souvenir du tableau de chasse. La préparation des trophées et leur remise le soir, au dîner. La tenue : Le climat méditerranéen est caractérisé par une alternance de chaud et de froid même en hiver et surtout pour ses pluies parfois torrentielles. Il y a lieu à prévoir des vêtements chauds et imperméables, ainsi que des bottes pour les randonnées en forêt.


NOUVELLES
  
PROMOTIONS
Qui sommes nous ? - Nos hôtels - Nos Références - La presse en parle - News - Billetterie
Contacts - Plan du site - Accueil